Et voici donc France Info ! La nouvelle chaîne TV d’information du groupe France Télévision sera diffusée sur le web et le canal 27 de la TNT à partir du 1er septembre 2016 à 18h. Son homonyme radio restera sur les ondes et sera l’un des contributeur d’information de la chaîne de télévision. En parallèle sera animé un site internet et une application, communs aux deux entités.

Ce projet annoncé quelques mois après l’arrivée de Delphine ERNOTTE à la tête de France Télévision, regroupera les plus grandes sources d’informations publiques française : France Média Monde, Radio France, France 24 et l’INA. L’ambition est d’offrir des contenus d’information de qualité et une analyse approfondie de l’actualité.

Cette nouvelle chaîne souhaite se positionner différemment des autres chaînes d’infos en continue (BFM TV, LCI et i-Télé) pour aider le public à comprendre les enjeux du monde actuel, et faciliter le décryptage de l’actualité.

Rappelons que la France est le dernier grand pays européen à ne pas avoir sa propre chaîne d’information publique.

Un projet d’information en connexion avec notre époque.

Les dirigeants de la chaîne soulignent qu’ils sont dans l’optique « mobile first » : la diffusion de cette nouvelle offre globale d’information sera donc multiple : la TNT, mais surtout le site web, l’application, les réseaux sociaux, le mobile… Des modes de diffusion qui pourront donc laisser une grande place à la communauté d’utilisateurs.

OMNEO est impliqué sur ce beau projet, mais nous vous en dirons plus bientôt !

Share This