.AMOA
et conduite
du changement

L’évolution d’un workflow, le déploiement d’un nouvel outil, un changement d’organisation ou de mode opératoire…

Tous ces projets ne sont pas que techniques, ils sont également humains. Ils amènent vos équipes à s’inscrire dans une évolution, à travailler différemment, bref : à vivre des changements. Pour les transformer en succès, nous avons à cœur de toujours fédérer les personnels concernés, que ce soit pour une simple évolution de fonctionnalité, ou pour un changement global d’organisation. Favoriser le dialogue, stimuler l’implication, générer la confiance : tout ceci est dans nos gènes !

Nous sommes formés à cela, et nous en avons l’expérience. L’équipe OMNEO mobilise l’expertise technique, la connaissance des métiers et la pédagogie, en étroite collaboration avec vos équipes RH et vos équipes d’ingénierie.

7

Notre Méthode

1

De l’écoute, et la compréhension de vos besoins, de votre contexte, des équipes

2

Des propositions de solutions adaptées

3

Un reporting régulier pour ajuster en permanence l’accompagnement

7

Quelques Références

Mieux que de longs discours, découvrez ci-dessous quelques exemples de missions :

Accompagner le déploiement et la formation des utilisateurs d’un logiciel métier de gestion d’officine de Pharmacie. Voilà le challenge qui nous était présenté. Ce défi relevé (et réussi) a permis à l’équipe OMNEO (formateurs, chefs de projets, planificateurs…) de construire une belle collaboration avec l’équipe Giphar Ingénierie, qui se poursuit au long court depuis plus de 3 ans.

 OMNEO a accompagné l’entreprise NextRadioTV, la filiale média et audiovisuel d’Altice Group, à l’occasion de leur changement d’outil journalistique et de leur déménagement au Campus ALTICE, à Balard, dans le 15e arrondissement de Paris.

Sur deux séquences réparties sur plus de 18 mois, 15 intervenants OMNEO ont accompagné près de 400 journalistes et personnels techniques à imaginer leur nouveau fonctionnement et prendre en main leur nouvel outil.

Implanter un nouvel outil de gestion des fournisseurs : derrière cette phrase toute simple, c’est plus de 300 collaborateurs de Vilogia qui voient leur travail quotidien impacté.

Nous avons donc consacré 4 mois de préparation en étroite collaboration avec les équipes RH et d’ingénierie pour préparer ce changement. Deux mois de formation ont suivi, par modules de 3 heures à deux jours, en fonction des publics, pour accompagner toutes les équipes à ce changement !

Une belle mise en pratique de leurs savoirs faire pour 5 membres de l’équipe OMNEO!