Le groupement de pharmaciens Giphar
compte à l’heure actuelle + de 1300 pharmacies.

Comme toute coopérative, l’objectif de ce groupement est de “répondre aux aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs”. Depuis plusieurs années, le groupe ne parvenait pas à harmoniser l’ensemble des pharmaciens quant à l’utilisation de leur outil d’office LGO. À tel point que certains pharmaciens préféraient utiliser d’autres outils du marché, voire de concurrents.

Accueil » Nos services » AMOA » Giphar

Le Projet 

Il a donc été décidé de lancer une nouvelle version de LGO (appelée LGO2) – développée en interne – et d’accompagner cette nouvelle version d’un programme complet de conduite au changement.

L’objectif étant que l’ensemble des pharmaciens du groupement intègre la solution.

Les Solutions

Consulté au démarrage du projet, OMNEO est intervenu sur plusieurs briques de ce programme par le biais de 2 de ses offres de service : l’AMOA et la formation.

Après différents échanges avec les équipes métiers et opérationnels de GIPHAR, nous avons sélectionné plusieurs personnes ayant une expérience/connaissance forte du métier et du contexte d’une pharmacie, et bien entendu, de véritables aptitudes à la pédagogie, l’écoute et l’accompagnement.

Les Missions

Formés sur l’outil LGO2, nos salariés interviennent dans tout le processus de déploiement de LGO2 dans les pharmacies.Du paramétrage sur mesure de l’outil, à la formation des futurs utilisateurs jusqu’au support post déploiement de l’outil. Nous sommes pour chacun d’eux leurs référents quant à l’outil.

Durée du projet

3 ans

le Gain apporté

Accompagnement personnalisé pour chaque pharmacien qui lui permet donc de vivre ce changement beaucoup plus sereinement ➡ satisfaction vis à vis du projet. 

Déploiement réalisé nettement plus rapidement.

Nombre d’incidents moindre et gérés de manière efficace et rapide.